Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le traitement préventif d'AstraZeneca devrait obtenir l'autorisation de l'UE cette semaine- sources
information fournie par Reuters 23/03/2022 à 16:39

23 mars (Reuters) - L'autorité européenne de réglementation des médicaments (EMA)devrait donner son feu vert cette semaine à l'injection d'anticorps d'AstraZeneca AZN.L pour la prévention des infections au COVID-19, ont déclaré deux personnes yant connaissance du dossier, après les approbations aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Le traitement est destiné aux adultes dont le système immunitaire est trop faible pour répondre aux vaccins et offre un nouvel outil pour alléger la charge de la pandémie sur les systèmes de santé. Les infections au coronavirus en Europe, où le taux de vaccination des adultes stagne à un peu plus de 83%, sont à nouveau en forte hausse ce mois-ci.

La recommandation attendue de l'Agence européenne des médicaments devrait être rapidement confirmée par la Commission européenne, qui a le dernier mot sur l'accès au marché.

Un groupe d'experts de l'EMA sur l'évaluation des médicaments doit discuter cette semaine du traitement Evusheld d'AstraZeneca, selon un ordre du jour publié sur le site Web de l'agence.

L'EMA, qui a commencé son examen en temps réel d'Evusheld en octobre dernier, a déclaré que si le groupe d'experts arrivait à une conclusion cette semaine, elle communiquerait son opinion vers la fin de cette semaine.

(Reportage Ludwig Burger; version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

13 671,000 GBX LSE -0,47%
106,530 USD NYSE +1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Alger, capitale d'Algérie, le 26 octobre 2020  ( AFP / RYAD KRAMDI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:46 

    Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris. Le vote pourrait exacerber la crise diplomatique ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle, figure de la contestation des agriculteurs, lors de la messe de Noël sur l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne) le 24 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.12.2025 22:42 

    "Tout le monde préfèrerait passer le réveillon en famille": toujours mobilisés contre la politique gouvernementale de gestion de la dermatose bovine, les agriculteurs du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, ont passé le réveillon de Noël sur l'A64, avec en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...